Bienvenue sur l’espace public de l’ENT Auvergne de votre établissement !

 Bienvenue sur l'espace d’accueil du collège Gérard-Philipe.

Ce site est conçu, rédigé et mis à jour par les élèves de 3ème, sous la direction de leur professeur de technologie. Je tiens à les remercier pour leur investissement dans ce travail.

 

Entièrement rénové il y a une dizaine d’années, le collège Gérard-Philipe offre aux élèves et à leurs professeurs un espace de travail agréable et très bien équipé en matériel pédagogique de qualité, notamment au niveau des technologies de l’information et de la communication.

 

La mobilisation des équipes d’entretien, de maintenance et d’intendance permet de préserver ce cadre agréable et de maintenir des équipements récents et de qualité.

 

Au-delà des conditions matérielles de travail, l’ensemble de l’équipe éducative œuvre pour offrir aux élèves une ambiance de travail propice à la réussite de tous, en insistant notamment sur la nécessité du respect de chacun et la qualité des relations à l’intérieur de l’établissement.

 

La variété de l’offre de formation et des dispositifs existant au collège - SEGPA, ULIS, langues vivantes (Anglais, Allemand, Espagnol), options (latin, DP3, LSF), Sections Sportives…- s’appuie sur la volonté des personnels de permettre à chaque élève de développer ses connaissances et ses compétences en fonction de ses projets et de ses aspirations personnelles.

 

L’équipe pédagogique s’investit particulièrement dans le développement de l’ouverture culturelle et dans l’éducation à la santé et à la citoyenneté. Les sorties pédagogiques, les interventions de partenaires extérieurs, les actions de découverte d’activités sportives… sont nombreuses et variées.

 

Le travail en liaison avec les écoles primaires constitue également une priorité pour l’établissement, afin de faciliter pour chaque élève une transition harmonieuse entre l’école et le collège.

 

 

Maintenir un cadre de travail serein et des relations de respect entre tous, permettre à chaque élève d’avoir confiance en lui et en ses capacités pour le mobiliser sur la construction de son  projet d’orientation, telle est l’ambition de tous les personnels du collège Gérard-Philipe.

 

 

 

Le Principal

Patrick Delhommeau